Que de souvenirs! Cela me rappelle mes années collège.
Alors, certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais quelle joie de replonger dans cette série dont VOUS êtes le héros.
J'englobe tous les livres de cette catégorie dans la notation, car le plaisir qu'ils m'ont procuré était assez égal, que l'on soit dans le domaine de la mythologie, du fantastique, de la fantasy ou de la SF.
Non seulement vous choisissez le déroulement de l'histoire, mais en plus il y a des combats, des objets à trouver... Rien de tel pour faire travailler l'imagination.
Ce sont ces livres qui m'avaient donné le goût de la lecture et pas ceux imposés par mes profs de Français (à part quelques rares exceptions). Je sais que je ne me ferai pas d'amis auprès des "littéraires", mais peu importe.
Pour moi, l'histoire et le rythme sont plus importants que le style de l'auteur.
Il en faut pour tous les goûts.
Ce livre raconte l'histoire, des maîtres des ténèbres qui sont des créatures maléfiques qui ont attaqué le monastère Kai, ou s'entraînent des seigneurs dont vous en jouerez un. Vous êtes le seul survivant de cette attaque, donc vous décidez d'avertir le roi que les maîtres des ténèbres vont envahir le pays. Mais sur la route rien ne va se passer comme prévu. Vous allez vous faire attaquer et rencontrer d'autres problèmes qui vont essayé de vous déstabiliser dans votre quête. Mais vous décidez de ne pas vous laisser abattre et de sauvez le pays. Je conseille ce livre car vous jouez le rôle du personnage principal, et c'est vous qui prenez les décisions. Par contre si vous n'appréciez pas les livres d'action et de guerre je vous le déconseille fortement.
Initiation aux livres "dont vous êtes le héros" avec ce premier tome. Mon personnage n'a pas fait long feu la première fois. C'est addictif car on a envie d'aller plus loin à chaque essai.
Bonne idée de cadeau.🎁

Hâte de me procurer la suite et de faire tester à mon entourage.
Ce livre "dont on est le héros" est un livre qui demande de l'attention et des stratégies d'action, car il faut faire des choix à chaque page. le personnage principal a un nom bizarre, Loup Solitaire, et on doit décider de comment il se comporte dans l'histoire pour arriver à prévenir le roi d'un danger. Enfin bref, c'est un livre comme l'école, il faut se concentrer pour mener l'histoire. Si vous voulez l'essayer, faites-le!
Un très bon premier tome.