Critique de MxlleAnaB

Encore un livre de Jude Deveraux que j'ai dévoré et pourtant très différent du premier. En effet, nous découvrons ici Stephen qui doit épouser Scarlett MacArran, une chef de clan écossais. Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré l'originalité de l'histoire dans les highlands qui se poursuit aussi en Angleterre. Scarlett est une jeune femme sublime, avec un tempérament de feu, qui pense avant tout à son clan et sa survie. Entre le conflit avec les McGregor et les Chatworth qui n'ont pas dit leur dernier mot, Scarlett et Stephen vont être obligée de combattre main de la main même si leurs origines différent. Contre toute attente, Stephen devient un véritable Écossais, de part son accent et ses vêtements. Pour ce qui est de Gavin et Judith et les retrouve heureux et combler avec une famille qui s'agrandit peu à peu. Quant aux Chatworth, je suis encore sous le choc face aux horreurs qu'ils vont faire subir nos héros. Je pense en premier lieu à la pauvre Mary Montgomery qui ne sortira pas vivante de la cruauté de cette famille assoiffée de vengeance. Même si nous la connaissons très peu, j'ai eu beaucoup de mal à accepter sa mort alors que le jeune Brian l'aimait éperdument. J'ai été aussi très heureux que Stephen et Scarlett ait à leur tour un bébé et qu'ils finissent par s'aimer plus que tout au monde. Encore une fois, un Montgomery reste un Montgomery avec un sacré caractère. J'ai aimé les scènes d'amour entre les héros et aussi leurs disputes, car tout cela les a aider à se faire confiance, à se construire. Les passages avec Kirsty et la naissance de son enfant ont été très émouvants, car on y découvre une Scarlett bien plus douce et vulnérable. Je me demande ce qu'il adviendra des Raine et Miles, sans oublier que toute cette famille n'a pas dit son dernier mot pour venger la mort de Mary et les agressions dont ils ont été victimes. C'est pourquoi je commence sur le champ le tome 3 sur Raine !