Critique de atouchofbluemarine

Qui aurait cru qu'une romance aussi paradisiaque et belle que cette couverture soit en réalité une histoire de fantôme ?

True Love est une histoire particulièrement intéressante et originale en termes de famille et de tradition... de destinée aussi, je dirais. Mais surtout, il s'agit d'un récit d'amour comme les lectrices les aiment. Un bel homme ténébreux, riche à souhait, talentueux et célèbre + une île de rêve et un deal d'un an pour se familiariser avec les lieux… On se demande qui pourrait résister à une telle offre ?! Pourtant, ce n'est pas gagné d'avance. Alix, une jeune étudiante en architecture, arrive sur l'île de Nantucket suite à un testament qui indique qu'elle devra passer un an dans la maison de la famille Kingsley. Une maison que le beau Jared rêvait d'avoir évidemment mais qu'il ne recevra qu'une fois l'année écoulée, lorsque les souhaits d'Adelaide, décédée, auront été exaucé.

Alix n'est pas une fille sortie de nulle part. Elle a rencontré Jared lorsqu'elle n'avait que 4 ans. Mais depuis, elle n'est jamais revenue à Nantucket car ses parents le refusaient. Ils lui ont tout caché des secrets de cet endroit et elle a très bien grandi sans en avoir connaissance.

Maintenant qu'elle est adulte et prête à suivre les indications qui lui sont destinées, elle découvre avec joie ce lieu magique qui sera « à elle » pendant une année. Et en bonus, elle va peut-être rencontrer l'architecte le plus connu au monde, un homme qu'elle admire beaucoup, qu'elle idéalise… Monsieur Montgomery.

Nantucket Brides, comme le mentionne le titre original en anglais, est un roman qui porte bien son nom. Car au cours de l'histoire, Alix aide son amie Izzy a organisé un mariage de rêve pour elle et son fiancé Glenn. A côté de cette activité, Alix se plonge dans sa passion de toujours : l'architecture. Tant de bâtiments la fascinent sur cette île ! Elle se sent inspirée. Et qui sait, elle pourra peut-être présenter son travail à l'architecte de renom qui se trouve habiter dans le coin.

Art, vacance, rencontres, romance et un peu de magie aussi (ne vous inquiétez pas, les fantômes sont très gentils !) : un combiné parfait qui vend du rêve et de la bonne humeur. C'est beau, c'est doux, c'est mystérieux… Et ça se lit tout seul !

La complexité des liens entre les protagonistes et les nombreux personnages peuvent ralentir un peu le début de l'histoire mais on passe rapidement par dessus pour se rapprocher d'Alix et de Jared, un couple d'enfer que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le volume suivant (enfin j'espère qu'ils y seront !). Une excellente histoire d'amour, décidément pas comme les autres ! Seul bémol : l'édition présente qui contient plusieurs fautes d'orthographes et de français… un peu dommage pour un livre édité par un label Charleston (Diva). J'espère que la réédition sera corrigée s'il y en a une.

Avis aux nanas qui cherchent à se plonger dans une histoire romantique et familiale, singulière et obscure mais aussi lumineuse et addictive : allez-y ! Vous allez passer un très bon moment sur l'île de Nantucket, je vous l'assure.