Critique de raime

Ce livre audacieux et provocateur d'Ananda Devi est une plongée profonde dans les abîmes de l'âme humaine.
À travers une écriture incisive, l'autrice nous transporte dans un univers trash, glauque voire gore sur la fin.

Cette histoire dérangeante nous confronte, entre autre, à la part de notre inhumanité dissimulée derrière les pseudos des réseaux sociaux dans un monde où règne la jouissance sans prix ni limites.

En refermant ce livre, je me suis senti mal à l'aise, secoué par cette lecture troublante. L'autrice a clairement cherché à attirer notre attention sur ce que nous refusons de voir : les aspects les plus tristes de notre nature. Elle nous pousse à ressentir la puanteur des comportements toxiques qui se cachent derrière l'anonymat des réseaux sociaux, et à prendre conscience de notre propension à valoriser la jouissance à tout prix dans nos sociétés matérialistes en occultant les personnes différentes, obèses,sdf,...

Pourtant, je reconnais qu'il y a une certaine beauté dans cette exploration audacieuse de l'obscurité humaine à travers son style d'écriture percutant et sa plume acérée ce qui m'a quand même retenu jusqu'au point final.

Bien que troublé, je suis intrigué par l'audace et la provocation de cette autrice, et je me demande si je ne serais pas prêt à me plonger dans une autre de ses oeuvres à l'avenir.