Critique de bulle39

Alors qu'elle se préparait à fêter leurs dix ans de vie commune, Edaine se fait larguer par Eric, par quelques mots laissés sur un morceau de papier dans la boite aux lettres.
Dans le même temps, elle hérite d'un âne et d'un château en Normandie.
Dévastée par ce chagrin d'amour mais boostée par ses amis, elle décide d'aller à la rencontre de son héritage.

La plume d'Emilie Devienne est très plaisante, ses personnages sont attachants et ne manquent pas d'humour.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une première partie dans laquelle Edaine est beaucoup dans l'introspection, laissant peu de place aux dialogues et donc un peu long pour moi par moment.
Puis j'ai aimé l'évolution du personnage, Edaine parvient à trouver un côté positif aux déceptions de la vie, et porte un nouveau regard sur ce qui l'entoure. Elle part à l'aventure mais peut-être était-ce le destin ? Son chagrin est une épreuve à surmonter.
Une belle lecture, pleine d'optimisme et d'amour.
La mise en scène de l'âne curcuma est assez originale, qui a dit que les ânes étaient bêtes !