Critique de Mumukili

Un livre que je n'aurais pas choisi spontanément mais que j'ai lu dans le cadre d'un prix de livres de voyage. En effet je n'aime pas trop les récits d'aventuriers car j'ai du mal a m'identifier à ces sportifs téméraires et un peu masos aussi.
Or ce livre fut une bonne surprise : Arnaud Duvillard est un voyageur ordinaire,qui ne fait pas de parapente et ne mange pas des chenilles crues,..si ce n'est qu'il relate son voyage avec le talent d'un écrivain.
Dans ce livre nous découvrons avec lui et sa compagne, partagés entre la crainte et l'envie de rencontrer un grizzly, les parc nationaux Américains, leur faune et leur flore, le plaisir de la marche, les problèmes écologiques, "l'américan way of Life", le tout arrosé de bières artisanalessur fond de rock .
Ce voyage est aussi l'occasion pour l'auteur d'évoquer ses souvenirs de vacances, enfant, et surtout son père récemment décèdé. Une touchante déclaration d'amour.
Bref un livre qui malgré quelques longueurs permet de passer un bon moment dépaysant en compagnie de gens sympathiques: de vraies vacances.