Critique de Kevinaaaa

J'ai adoré ce livre qui est en réalité la biographie d'Alexandre Yersin, bactériologue atypique, premier détenteur d'une voiture et du permis de conduire mais aussi botaniste, explorateur, agriculteur, docteur, bricoleur de génie et encore de multiples autres casquettes !!!
Ce monsieur est un phénomène à lui tout seul, méconnu du commun des mortels (resté dans la postérité seulement pour la découverte du bacille de la peste qui portera son nom), collaborateur de pasteur et homme détonnant (en plus d'être étonnant :)

J'ai adoré découvrir ce personnage hors du commun, par e récit de sa vie comme s'il nous la racontait mais aussi par les différents discours rapportés dans se lettres et intégrés savamment à la narration.

La plume est atypique, mais on ne peut en attendre moins avec un tel personnage !

Je conseille cette lecture à tous les amoureux des grands hommes, à ceux avides de découvertes et d'originalité, à tous les curieux de la vie de manière plus générale.

Je le pose dans la semaine dans la boite à livres d'Albi (Tarn, 81) si quelqu'un le veut avant, faites moi signe !