Critique de AudeBCraft

J'ai découvert ce titre grâce à une Masse Critique Privilégié et je remercie Babelio et Hachette roman pour cet envoi.
Avant de vous parler de l'histoire, je tenais à vous parler de l'objet livre. le livre est un véritable bijou, avec ses dorures extérieures et ses magnifiques illustrations à l'intérieur. J'ai été séduite dès que je l'ai vu.
Ensuite quand je l'ai reçue et présentée sur les réseaux, je l'ai présenté comme un roman jeunesse et l'autrice m'a repris en disant qu'il s'adressé aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Et dés les premières pages j'ai dû me ranger à son avis.
Ce livre est très riche au niveau de l'écriture et du vocabulaire, alors j'ai pris mon temps pour le lire et pour le savourer. La plume est très belle et j'ai particulièrement aimé les petites notes de l'autrice que l'on retrouve aux fils des pages. Je reconnais que certaines références parle plus aux adultes qu'aux enfants, mais comme c'est aussi souvent le cas dans les dessins animés.
On a deux niveaux de lecture et c'est superbe on peut partager cette lecture avec nos enfants de dirai à partir de 9-10 ans. Ce qui permet d'ouvrir des discutions sur des lectures communes.