Critique de Soukinette

Gros coup de coeur pour les personnages qui sont des oiseaux. Chaque espèce représente des caractéristiques bien spécifiques dont certaines avec des stéréotypes qui m'ont fait rire !

Les 3 personnages principaux sont très attachants et good job à l'auteure ! Je ne pensais pas que j'allais autant m'attacher à des oiseaux. Mais tu m'avais prévenue !

J'ai adoré les petites notes inscrites tout au long de l'histoire. On sent à travers ces notes le travail de recherches qui a été effectué par l'auteure.

Au fil des pages, notre ami Jaboterne, le pigeon, va nous montrer que chaque espèce ne définit pas ce qu'est un oiseau et que chaque être vivant est un être à part entière.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous fera sourire plus d'une fois (et peut-être même qu'il vous fera verser quelques larmes...). Gros coup de coeur pour Chantperdu ♥

PS : Ce livre m'a appris à aimer les oiseaux différemment et en particulier les pigeons qui sont des êtres très intéressants. Je ne les vois plus de la même façon quand j'en croise.