Critique de whatslunareading

Jaboterne le pigeon, Chantperdu le rouge-gorge et Sept la corneille ont pour mission de ramener au Parlement des Oiseaux, la preuve que les perruches sont coupables du vol des oeufs dans les nids de Brussailles qui sévissent depuis quelques temps. Notre trio infernal va devoir faire face à bien des obstacles, arriveront-ils à travailler en équipe pour mener à bien leur mission ?

Esthétiquement parlant, c'est une petite merveille, les illustrations, la reliure et les dorures sont magnifiques. Les jeux de mots sont hilarants, j'ai adoré l'utilisation du vocabulaire bruxellois, la découverte de cette ville à travers les mots de l'autrice ainsi que les notes insérées dans le texte avec des anecdotes sur les humains ou nos amis les oiseaux.

Aventure, humour et originalité sont au rendez-vous avec ce roman jeunesse. J'ai adoré sa singularité, le thème, la particularité de nos petits personnages, leur évolution et la relation qu'ils parviennent à créer malgré les épreuves. Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ma lecture !