Critique de Wonderl

J'avais eu un immense coup de coeur pour La Ville sans Vent de la même autrice, une duologie de fantasy exceptionnelle, alors il me fallait découvrir son nouveau roman.

Quel plaisir de retrouver la plume de cette autrice : j'aime énormément son style, ses univers, et son imagination. Et, oui, il faut de l'imagination pour écrire un tel roman.

Éléonore Devillepoix déploie tout son talent pour nous emporter dans une aventure inoubliable, une expérience au sein du monde des oiseaux, plaisant à découvrir et très bien imaginé par l'autrice.

Nos trois personnages principaux font une belle équipe haute en couleur, qui est vraiment agréable à suivre et à laquelle on s'attache forcément. Ce récit est une belle fable animalière qui met en avant le thème de la différence et qui allie humour et sérieux pour former une histoire marquante et fascinante.

Brussailes est un ouvrage unique pour son intrigue originale et singulière, pour le travail éditorial qui a fait du livre un objet éblouissant, et bien sûr, pour l'autrice, qui ajoute des notes pleines d'humour en bas de page, nous offre un glossaire, et nous transporte complètement dans l'univers des oiseaux, un univers qu'elle s'approprie parfaitement bien.

Éléonore Devillepoix est une autrice de talent, capable de beaucoup de choses. Elle est admirable !

Ce roman est un véritable chef-d'oeuvre, à savourer, à admirer, et surtout à ne jamais oublier. Un mot pour le définir ? Spécial ! À mettre entre toutes les mains, c'est un livre à dévorer sans attendre.