Critique de Alys_bookaddict

J'ai été enchanté par "La Ville sans vent" de cette autrice, un véritable coup de coeur pour moi. Bien que l'intrigue animalière m'ait un peu inquiétée au début, j'ai finalement trouvé ce roman très divertissant et émouvant. On suit trois oiseaux très différents lancés dans une mission périlleuse : retrouver le voleur d'oeufs, dans les rues de Bruxelles où les dangers les guettent à chaque coin de rue. L'intrigue est palpitante, alternant entre moments d'action, d'émotion et de drôlerie. J'ai particulièrement apprécié l'humour présent tout au long du roman, notamment dans les interactions avec les humains. Les magnifiques illustrations présentes entre les chapitres rendent l'expérience de lecture encore plus immersive. La tension liée au danger de perdre les personnages est constante tout au long du roman, l'autrice ne ménageant pas ses pauvres oiseaux. Je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler davantage.

L'histoire de ces trois oiseaux est à la fois différente et touchante. J'ai particulièrement été captivé par l'histoire de Sept, qui est à la fois poignante et magnifiquement écrite. Jaboterne est adorable et attendrissant, et ce roman dépeint parfaitement la vie souvent méprisée des pigeons, qui s'adaptent à toutes les situations. Quant à Chantperdu, il est plein d'humour et de vivacité. J'ai beaucoup apprécié ses réflexions tout au long du récit.

En résumé, une lecture très plaisante, rapide, efficace, et riche en action, en rires et en émotions. J'ai hâte de découvrir les prochaines parutions de cette autrice !