Critique de MellysBook

J'ai lu ce recueil de poésies avec beaucoup de plaisir. Je ne suis pourtant pas une grosse liseuse de poésie, mais l'auteur a su avec simplicité m'embarquer dans son univers.

Ces poèmes sont tous différents aussi bien dans la forme que dans le fond. Ce qui m'a permis de les découvrir sans me lasser. Certains sont très courts et d'autres beaucoup plus courts: Philippe Devos sait nous surprendre et accrocher tous les lecteurs.

Ce recueil est divisé en six parties et j'ai eu une très grosse préférence pour la deuxième: couleur chimère. Dans cette dernière l'auteur nous parle de Lucifer, de rune, de Nymphe et d'autres créatures. C'est ce côté fantastique mélangé à la poésie qui m'a charmé.

En bref: Un recueil de poèmes très facile à lire et très plaisant, même pour ceux qui ne lisent pas de poésie. le côté fantastique accorde de l'innovation et de la surprise aux poèmes qui n'est absolument pas désagréables.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..