Critique de Read_more_books

C'est bien simple, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce troisième tome. J'ai adoré tous les aspects de l'histoire de Steve et Marcy, et je ne m'attendais pas du tout à cela.

Dans les tomes précédents, Steve nous apparaît comme un bon connard qui use et abuse de ses charmes pour assouvir ses besoins sexuels, mais j'avoue que je ne lui en avait pas tenu rigueur, car j'avais plutôt apprécié son personnage au-delà de cette facette de sa personnalité, j'avais aimé son insolence et ses provocations et je me doutais bien qu'il cachait quelque chose derrière ce masque du parfait branleur. Dans ce tome qui lui est consacré je suis totalement tombée amoureuse de lui, y a pas d'autres mots. Tout chez lui m'a plu, le bon comme le mauvais, Jane Devreaux nous offre un personnage masculin torturé mais pas trop, sexy à mourir, il faut le dire, tendre et affectueux, fidèle et joueur. Il ne se défait pas de son air arrogant et provoquant, ce qui le rend encore plus craquant ! On peut pas avoir un Steve dans un Kinder Surprise ? Ah mais merde, j'ai déjà un homme moi, oups alors !

Marcy… Si on m'avait dit que je finirai par l'aimer, je ne sais pas si j'y aurai cru. Mais mon dieu, Marcy quoi ! Ce tome est une véritable révélation pour ce personnage féminin, qui prend la place de l'héroïne principale avec brio. L'histoire de cette jeune femme, que j'ai pris pour une garce durant les deux tomes précédents, est vraiment poignante. Je la trouvais agaçante au possible avec ses convictions religieuses, mais dans ce tome, l'auteure nous livre des révélations que remettent toute sa vie et son attitude en question. J'ai découvert une jeune femme qui a tout à apprendre des relations amoureuses et sexuelles. Je me suis attachée à elle si rapidement que je n'en croyais pas mes yeux. Marcy est naturelle, profondément gentille et d'une naïveté sans limite, et pourtant je ne l'ai pas du tout perçu comme ça avant. Elle a ses forces et ses faiblesses qui en font une fille humaine et pas infaillible.

Comme je le disais plus haut, j'ai tout adoré dans ce troisième tome. Jane Devreaux nous replonge dans le passé, nous débutons l'histoire à la suite du bal de promo, et j'ai adoré ce bond dans le temps, dans le second tome nous avons suivi l'histoire tumultueuse de Sandre et Josh, et c'est vrai que nous n'avions pas beaucoup vu Marcy et Steve. Et bien c'est chose faite ici, et aucunes redondances, l'auteure rejoue certaines scènes du point de vue de Marcy et Steve, ce qui nous permet une totale complémentarité avec le second tome. L'intrigue est surprenante, honnêtement je ne m'attendais pas à cela.

J'ai vu ce troisième tome comme une initiation charnelle sensuelle et troublante. Ce que Marcy va demander à Steve est surprenant, pour ne pas dire audacieux. L'initiation sexuelle de Marcy m'a transcendée, je dois dire que j'ai rarement été aussi hypnotisée par des scènes érotiques, Jane Devreaux n'a pas son pareil pour éveiller les sens de ses lectrices. Si le côté érotique du roman est assez poussé c'est pour mieux mettre en avant les sentiments de nos héros. C'est une véritable ode à l'amour, l'amour véritable et nos héros nous entraînent dans une histoire puissante et émouvante. J'ai aussi aimé le fait que l'on comprenne les liens entre chaque personnage, chose que je n'avais forcément perçu dans le tome sur Josh.

Bien sûr Sandre et Josh sont toujours de la partie et quel bonheur, mais quel bonheur de les retrouver dans le grand final de leur histoire qui m'aura chamboulée depuis le début de cette saga. Je souhaite mettre en avant la plume de Jane Devreaux, que je ne connaissais pas avant de découvrir [Close-Up], sa plume se bonifie avec le temps, elle est précise et addictive, elle transmet aux lecteurs toutes sortes d'émotions, elle assume son style piquant et sans complexe et on ne peux s'empêcher d'en vouloir davantage.

En bref, Steve et Marcy ont capturé mon coeur avec leur histoire si intense et émouvante. Jane Devreaux a réussi à me faire aimer ses deux personnages à travers une initiation sexuelle troublante et grisante, les sentiments et émotions qu'elle a fait naître en moi sont vrais et sincères et j'ai adoré l'histoire de Steve et Marcy, encore une fois l'auteure aborde des thèmes difficiles qui vous feront réfléchir, tout en vous divertissant de la meilleure des façons. Ce tome est une surprise de taille, je n'en reviens toujours pas !

[Close-Up] est une saga incontournable dans le genre New Romance, et en plus c'est une saga d'une de nos auteures Françaises, la French Team New Romance nous vend du rêve, alors remercions-les !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..