AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.09 /5 (sur 595 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jane Devreaux est une auteure de romance.

Après des études de communication visuelle, elle ne trouve pas job à son pied et enchaîne les petits boulots. Puis, elle travaille comme assistante maternelle.

Artiste en tout genre, passionnée de rêves et d’images, c’est les aléas de la vie qui ont conduit Jane Devreaux à poser les vagabondages de son cerveau sur du papier.

Elle ressort ses cahiers et remet ses histoires au goût du jour puis s'autoédite, avec succès. Ce sont les réseaux sociaux et blogs qui la font avancer et s'améliorer.

Mère de deux filles, elle a voulu montrer à ses enfants que la vie peut être belle, que les rêves peuvent se réaliser, qu’il faut juste essayer.

"Expérimentation", paru le 14 Janvier 2015, est son premier livre et le premier tome d'une série, "Sinder", devenue "Close up".

Jane Devreaux a remporté le Prix de la meilleure new romance française pour sa trilogie "Close-up" (2017).

page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Jane-Devreaux/562439683891380

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jane Devreaux   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL ------------ **LES INFOS** Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html ------------ Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath ------------ Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini

+ Lire la suite

Citations et extraits (162) Voir plus Ajouter une citation
ptitelily01   12 mai 2015
Sinder, tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux
Cette situation me rend dingue, mais je suis incapable d’arrêter. Lui finira par le faire et ça sera l’enfer pour moi. Je perdrai pied comme une camée en manque. Il a un effet sur moi qui me déstabilise complètement. Il a brisé ma carapace en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Moi qui me croyais blindée, moi qui m’imaginais intouchable. J’ai voulu jouer avec lui et au final c’est lui qui joue avec moi. Je me déteste de m’être faite prendre à mon propre piège. Comment ai-je pu le laisser entrer dans ma vie ? Et comment puis-je désirer qu’il y reste ? C’est impossible Sandre, réveille-toi !
Commenter  J’apprécie          60
KateLine   07 décembre 2015
Sinder, tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux
Je lui tends un verre, il me file mon blouson en récupérant le sien. Je bois une gorgée et entame une brioche pendant qu’il dégomme son jus d’orange. J'attrape mon sac et lui fais passer le sien. En cinq minutes, on est prêt à partir et je ne peux m’empêcher de sourire en revoyant mes parents faire de même. Je me disais qu’ils devaient avoir un sixième sens ou un truc du genre pour savoir si bien ce que l’autre désirait. J’ai toujours souhaité rencontrer quelqu’un, un jour, avec qui je m’accorde aussi bien. Josh surprend mon expression amusée et il me dévisage curieux.

– Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?

– Je t’expliquerais plus tard, esquivé-je, en me précipitant dans l’entrée. Jamais je n’oserais lui avouer ce genre de pensée. J’en mourais de honte. 
Commenter  J’apprécie          40
DeboDebby   04 juin 2020
Close-up, tome 1 : Sandre de Jane Devreaux
Sandre, tu es belle, intelligente. J’admire ton courage, ta volonté. Je veux faire partie de ta vie, je veux t’aimer et toi tu me tortures comme si j’étais un salaud qui ne te mérite pas.
Commenter  J’apprécie          40
FiftyShadesDarker   18 août 2017
Close-up, tome 1 : Sandre de Jane Devreaux
Je chasse une irrésistible envie de fuir, de courir retrouver Sandre et qu'elle me fasse oublier mes erreurs. A cet instant, j'ai terriblement besoin d'elle.
Commenter  J’apprécie          40
Ninie067   14 février 2017
Close-up, tome 1 : Sandre de Jane Devreaux
Elle semble retenir des larmes, et la souffrance que je découvre dans le fond de ses yeux me cloue sur place.



– On n’est pas obligés de le faire, je bafouille, la voix tremblante. Je pourrais juste te donner du plaisir avec ma bouche. On pourrait y aller doucement. Je ne suis pas pressé, Marcy.



– Je ne veux pas de plaisir, je veux t’appartenir et je suis prête à subir la douleur que Dieu a jugé bon d’infliger aux femmes pour qu’elles n’oublient jamais que se donner est une étape importante.



Sa voix ne vacille pas, elle est sûre d’elle, et c’est encore plus flippant. Sa vision de l’amour est terrifiante ! Elle imaginait quoi ? Souffrir pour ne pas contrarier son Dieu, peut-être même se la jouer martyre qui œuvre pour la bonne cause. Mais elle est complètement tarée ! Et comme si ce n’était pas suffisant, elle poursuit sur sa lancée :



– Je ne veux pas prendre le risque de te perdre parce que j’ai refusé de me sacrifier par amour. Je te veux, Josh, et j’irais en enfer pour toi.



Mais dans quelle galère je me suis foutu !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarker   22 août 2017
Close-up, tome 2 : Inoubliable Josh de Jane Devreaux
- Je suis fou de toi, souffle-t-il en accélérant la cadence.

- C'est réciproque, je bafouille, en répondant à ses va-et-vient saccadés.

- Dis-le, suffoque-t-i en maintenant ma tête entre ses mains pour m'obliger à le regarder.

- Tu me rends complètement dingue, je réplique, mon sombre regard plongeant dans ses yeux trop clairs.

Que c'est bon de lui appartenir !
Commenter  J’apprécie          30
bunnyem   27 mai 2015
Sinder, tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux
Il est entré dans ma maison, dans mon lit, mais je ne veux pas qu'il s'immisce aussi dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          40
Ivre_de_mots   18 mars 2017
Close-up, tome 2 : Inoubliable Josh de Jane Devreaux
– Tu es nouvelle c’est ça ? m’interroge la copine de Paul. Moi, c’est Betty.

Je lui souris et Marcy précise de la table d’à côté :

– Elle n’est pas nouvelle, elle veut juste faire croire à tout le monde qu’elle est une fille bien, alors qu’elle n’est rien de tout ça.

Je dévisage Marcy. J'aimerais lui faire passer l’envie d’ouvrir sa gueule de Sainte-Nitouche en ma présence, mais je me retiens. Josh détesterait ça ! Je la fixe en lui souriant comme si elle était capable d’un peu d’humour, mais elle est trop cruche pour comprendre que c’est un avertissement.

– Le sexe, c’est l’option de facilité pour attraper les garçons, mais ça n’a jamais été la solution pour les garder, précise-t-elle sûre de son jugement.

Les leçons de morale de Marcy ont toujours été exceptionnelles et je jubile en me redressant pour monter sur la table, négligeant que je suis en jupe et que j’offre une vue imprenable.

– Eh, les gars ! m’écrié-je. Marcy pense que le nombre de fois où vous fourrez votre bite n’est pas important dans une relation durable.

Et partout, dans le bowling bondé, des voix de mâles en rut me répondent : « Fais-moi l’amour bébé et je t’épouse sur le champ », « ouais », « T'es trop bonne, tu peux t’installer chez moi quand tu veux », « si je peux te la fourrer 3 fois par jour, je veux bien me mettre à genoux »… et des horreurs encore plus crues.

Marcy est rouge comme une tomate et si elle avait pu se glisser dans un trou de souris, je pense qu’elle l’aurait fait.

– Tu vois, insisté-je, sans quitter mon perchoir. La prochaine fois que tu auras envie de me faire chier, tu repenseras à cet instant mémorable où tous les mecs ont déclaré leur amour éternel à ma chatte.

Son visage blêmit, elle vient de passer par toutes les couleurs et je ne peux retenir un rire [...].
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marlene_lmedml   18 avril 2018
Stand out, tome 3 : Colin de Jane Devreaux
J’aime passer du temps avec Arava, j’aime ça de plus en plus. Pourtant, je n’avais pas prévu de m’attacher, je voulais conserver ma liberté, je voulais juste en profiter. Mais avec elle c’est différent, avec elle je ne me sens ni piégé ni prisonnier, mieux, je peux tout envisager sans avoir peur d’être jugé. Elle me pousse à me surpasser, me montre une tout autre vision du monde. Son sourire continue de me rendre fou et je m’étonne de ne même pas me sentir frustré de ne rien connaître de son corps, parce qu’elle m’offre tellement plus.
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarker   24 avril 2021
Let me dream, tome 2 : La vie sans elle de Jane Devreaux
Et sans prévenir, il m'enlace. J'aime me trouver dans ses bras, j'aime la chaleur de son corps et que les démonstrations d'affection en public ne le dérangent pas.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Connaissez-vous la Nouvelle-Zélande ?

Quelle est sa capitale ?

Akaroa
Auckland
Wellington
Queenstown

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thèmes : géographie , paysages , exotisme , îles , commonwealth , océanie , nouvelle-zélande , culture générale , cinemaCréer un quiz sur cet auteur