AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bunnyem


C'est l'auteure, Jane Devreaux, qui m'avait très gentiment envoyé les deux tomes de Sinder, et à la fin du tome 1 je n'ai tout simplement pas eu envie de lire autre chose que ce second tome tant la lecture fut addictive et prenante.

Nous retrouvons Sandre à la minute exacte à laquelle se termine le tome 1. Je ne vais pas vous spoiler mais on terminait sur un petit cliffhanger qui nous donnait forcément envie de nous plonger dans la suite. Notre jeune ado rebelle va devoir faire face à d'importants chamboulements et sa relation déjà compliquée avec Josh va prendre une autre tournure.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture une fois de plus. J'ai lu ce tome quasiment d'une traite. J'ai aimé retrouver les personnages et voir comment ils allaient réagir aux nouveaux évènements. J'ai également trouvé que l'auteure avait un peu plus d'assurance dans son écriture dans ce tome et c'était très agréable. On retrouve toutefois les petites imperfections du premier, à savoir le langage vulgaire employé par nos deux protagonistes et les petites scènes de répétition qui n'amènent pas toujours quelque chose mais qui ont le mérite de renforcer le ton du roman ainsi que l'état d'esprit des personnages.

La lecture est donc toujours addictive mais si le premier tome m'avait marquée par son originalité, on se retrouve par contre ici dans un petit air de déjà-vu puisqu'on a des situations "classique" de New Romance du genre on se tourne autour, on se repousse, suis-moi, fuis-moi... Cependant, ça ne m'a absolument pas gênée, ça fait partie du jeu de la New Romance et c'est quelque chose que j'aime trouver dans ce genre de roman. On parle ici de romans d'une longueur parfaite, ni trop longs, ni trop courts car j'aurais mal vu ce récit étalé sur 700 pages à la After où on en finit plus de tourner en rond.

Par contre, ma surprise fut totale lorsqu'arrivée à la fin du tome, je découvre dans l'épilogue qu'il y aura un tome 3 ! Je pensais sincèrement avoir à faire à une duologie et l'auteure nous lâche encore une petite bombe à la fin de ce tome pour nous mettre l'eau à la bouche et préparer sa suite. Je dois dire que j'étais un peu triste de quitter les personnages que j'ai sincèrement beaucoup apprécié, je suis donc ravie de savoir qu'il y aura une suite. le petit "cliffhanger" n'a rien de bien original et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, dévoilé en à peine trois pages mais je dois dire qu'il a eu l'effet escompté puisqu'il me tarde d'avoir la suite entre les mains.

En résumé, encore un grand merci à l'auteure pour m'avoir fait découvrir sa série. Si on sent un peu la plume parfois fragile d'un premier roman, j'ai toutefois trouvé que Jane prenait de l'assurance déjà dans ce second tome et a le mérite d'avoir développé des personnages attachants, dotés de forts caractère et d'une histoire sympathique et terriblement addictive. J'ai vraiment très hâte de lire la suite et je vous conseille vivement cette lecture si le genre vous plaît et que vous voulez un peu d'originalité !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}