Critique de eaotero

Repéré dans les étoiles Librinova, ce roman est divertissant, mais il m'a manqué quelques détails pour en faire un sans-faute.
La structure du texte est très bonne, on suit les personnages uns à uns, leurs histoires se croisent, se retrouvent, la chronologie est respectée, le rythme est prenant. Les courts chapitres conviennent au rythme de l'histoire et on s'ennuie pas une seule seconde, les pages défilent rapidement.
L'histoire est bien imaginée et facile à comprendre malgré les retournements de situation fréquents, comme cela est propre au roman d'espionnage. Jusqu'au bout, je ne m'attendais pas aux révélations finales.
Les personnages sont complets, assez nombreux mais bien détaillés et on peut facilement s'y identifier. Cependant, je les ai trouvé un peu édulcorés, peut-être un peu manicchéens pour ce style de roman ou les apparences sont censées être trompeuses.
Pour moi, le point à améliorer reste le style d'écriture, qui n'est pas tout à fait adapté au style de roman choisi. Pour un roman d'espionnage, je m'attendais à une ambiance plus sombre, un vocabulaire plus violent, plus noir. J'ai trouvé ici que c'était un peu simplifié, un peu édulcoré, comme si je lisais un cosy mistery ou un roman feel good. Même les situations sont parfois un peu faciles, les personnages se font confiance trop facilement, et ne rencontrent pas de difficulté insurmontables. Et les points de suspension sont à utiliser avec plus de parcimonie.
Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture, et je pense qu'il ne manque pas grand chose à ce roman pour en faire un sans-faute !