Critique de JosephAlexianHeartfire

• « ᴅɪx-ʜᴜɪᴛ » ᴅᴇ ɢʀᴀʏ ᴅᴇᴡᴀᴇʟᴇ, ᴘᴜʙʟɪé ᴄʜᴇᴢ ʟɪʙʀɪɴᴏᴠᴀ.

• 𝘛𝘳𝘦𝘯𝘵𝘪è𝘮𝘦 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘦𝘯 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘑𝘶𝘳𝘺 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘓𝘪𝘣𝘳𝘪𝘯𝘰𝘷𝘢, 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘥𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘗𝘳𝘪𝘹 𝘥𝘦𝘴 é𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘓𝘪𝘣𝘳𝘪𝘯𝘰𝘷𝘢 – 𝘗𝘳𝘪𝘹 𝘭𝘪𝘵𝘵é𝘳𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭'𝘢𝘶𝘵𝘰-é𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯.

[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]

• Avant toute chose, il est intéressant de se pencher sur le nom d'auteur utilisé dans ce roman, car celui-ci cache en réalité deux auteurs. Un homme et une femme ayant travaillé à quatre mains sur ce roman, utilisant tous deux leurs noms de familles respectifs pour créer ce pseudonyme. Travaillant dans le domaine de la police, les deux collègues partagent plumes et passion dans ce roman surprenant.

• Surprenant de par son orientation narrative, axée du côté des agents spéciaux envoyés par le Reich, plutôt que du côté des résistants, des victimes entassées dans les camps ou de l'armée française.. D'autant plus que ces fameux agents cachent plus d'un secret, et ne sont peut-être pas ceux que l'on croit.. Des personnages d'apparences infects parviennent à saisir le lecteur au fil de l'aventure de nos soldats d'élites. La romance inattendue du roman offre là encore de nombreux rebondissements.

• La grosse ombre au tableau, et ce n'est pas dû aux auteurs, c'est le grand nombre d'organisations et de partis politiques étant plus ou moins impliqués dans le récit. Ayant des lacunes non-négligeables en ce qui concerne L Histoire, notamment cette période, il m'a été difficile de réussir à suivre ces parties les concernant. Néanmoins, pour les connaisseurs, cela ne posera aucun problème, et fera même profiter au mieux de cette aventure. le roman semble bénéficier d'une bonne documentation préliminaire de la part de ses auteurs.

• J'affectionne particulièrement la couverture aux coloris noir et blanc, donnant le ton globale de l'histoire. Les deux seules autres couleurs utilisées, le jaune et le rouge, accentue l'importance de ces détails. L'ambiance de l'époque y est parfaitement retranscrite.

[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]

• N'étant pas fan de cette période, je sais néanmoins apprécier un bon roman innovant et palpitant comme celui-ci. Je recommande aux amateurs du genre, mais aussi aux autres de découvrir ce roman auto-édité.

𝒰𝓃𝑒 𝑔𝓊𝑒𝓇𝓇𝑒 𝓆𝓊𝒾 𝒶𝓊𝓇𝒶 𝒶𝓂𝑒𝓃é 𝓁𝒶 𝓈𝑜𝓊𝒻𝒻𝓇𝒶𝓃𝒸𝑒 à 𝓊𝓃 𝓅𝑜𝒾𝓃𝓉 𝒸𝓊𝓁𝓂𝒾𝓃𝒶𝓃𝓉, 𝓅𝒶𝓇𝒻𝑜𝒾𝓈 𝓂ê𝓂𝑒 𝑒𝓃 𝒹𝑒𝓈 𝒸𝒾𝓇𝒸𝑜𝓃𝓈𝓉𝒶𝓃𝒸𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝒹𝑒𝓈 𝑒𝓃𝒹𝓇𝑜𝒾𝓉𝓈 𝒾𝓃𝒶𝓉𝓉𝑒𝓃𝒹𝓊𝓈..