Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Deuxième lecture de ce premier roman du Cycle de Syffe car avant d'entamer la lecture du tome deux il m'a fallu rafraîchir ma mémoire car je ne me rappelai plus de rien
A ma première lecture J'avais eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, donc quand je l'ai ré-ouvert cela ma parus plus facile.
Comme beaucoup de livre de Fantasy nous allons suivre l'adolescence d'un enfant, un bâtard, auquel il arrive plein de mésaventures.
On suit donc la vie de Syffe, qui survit avec d'autres enfants abandonnés dans le Canton de Corne-Brune.
Nous sommes dans une espèce de Moyen-âge dans un monde morcelé en différentes primautés qu'un Roi avait pacifié.
Mais ce roi vient de mourir et les désaccords s'accumulent entre les puissants.
Mais Syffe n'a que huit ans et est amoureux de Brindille, comme les autres orphelins confiés a la veuve Tarron.
Pour les beaux yeux de Brindille il va voler, et a partir de la, sa vie va prendre une direction funeste.
On retrouve plein de clichés de ce type de roman, ou Syffe sera tour à tour serviteur, espion, apprenti d'un chirurgien jusqu'au jour ou il devra fuir pour sauver sa vie.
Dans sa fuite il sera aidé par un guerrier qu'il a sauvé d'une mauvaise blessure occasionné par une flèche, mais l'apprentissage qu'il va subir pour devenir un guerrier sera terrible.
Cette partie du récit ou l'on suit Syffe et Uldrick ou ils rejoignent le maquis est monotone mais devient intéressante au moment ou ils retrouvent d'autres guerriers Var.
Les dernières pages ne lèvent pas le voile sur le secret de sa naissance, au contraire elle le laisse entre les mains d'esclavagistes.
le tatouage que porte Syffe dans son dos n'a, pour le moment, reçu aucune explication de la part de Patrick K. Dewdney.
j'ai ensuite continué ma lecture avec la Peste et La Vigne qu'il me faudra surement relire quand paraîtra la suite de cette heptalogie car l'Auteur m'a bien précisé qu'il a prévu sept tomes au Cycle de Syffe.