Critique de Preskilia

Mon premier livre sonore que j'avais hâte de tester. J'ai aimé de suite le principe de faire découvrir des animaux particuliers via des sons et images. La possibilité de regarder le livre dans tous les sens est forte appréciable car les enfants en bas âge ont tendance à tout secouer et retourner.

Malheureusement c'est aussi cette tendance qui m'a permis de me rendre compte que parfois le son avait du mal à se lancer quand le livre n'était pas posé à plat. L'impatience des enfants peut largement mettre à l'épreuve ce livre qui a des pages solides et un fond renforcé. Ce fond prend un peu trop de place à mon goût mais est bien pratique.

Il manque malheureusement une option pour régler le volume qui parfois, selon les animaux, est un peu agressif et peut faire peur aux enfants.

Les dessins sont très colorés et attirent l'oeil des plus jeunes, leur donnant envie de tourner les pages et de découvrir les animaux. Après plusieurs lectures, on ne s'en lasse pas, l'interaction que provoque ce livre est appréciable.

Un livre que j'ai beaucoup aimé, avec quelques défauts mais qui saura ravir les enfants du plus jeune âge.

Lien : http://preskilia.blogspot.be..