EAN : 9782081353077
Flammarion (07/10/2015)
3.33/5   3 notes
La découverte des animaux du zoo grâce à cet imagier sonore. Il suffit de tourner une page pour entendre les cris de l'éléphant et du singe, les grognements étranges du panda ou de l'otarie, le rugissement du lion... Les images se lisent dans tous les sens.
Que lire après Mes imagiers dans tous les sens : Les animaux du zooVoir plus
Les livres sous forme d'imagiers sonores sont très à la mode en ce moment et attirent autant les petits que les grands en raison de leurs cotés interactifs et ludiques. Les jeunes enfants étant sans cesse à la découverte de nouvelles choses, ces livres sont donc parfaits pour éveiller et satisfaire leur curiosité.

Le livre « Les animaux du zoo, mes imagiers dans tous les sens » a le très grand avantage d'être accessible aux très jeunes enfants puisque les effets sonores fonctionnent sans avoir à appuyer sur une puce mais tout simplement en tournant les pages.

Avec ce livre, les enfants vont partir à la découverte des animaux du zoo en découvrant non seulement l'aspect qu'ils ont mais également les cris de chaque animal.

Le fait que les images du livre peuvent se regarder dans tous les sens est vraiment un plus non négligeable sachant que les jeunes enfants aiment manipuler et jouer avec les livres en les tournant et retournant à leur guise. de plus, les animaux apparaissent dans différentes postures permettant ainsi à l'enfant de les visualiser sous plusieurs angles.

Les images sont attrayantes et attirent rapidement l'oeil des enfants. le format est agréable et la texture du livre semble solide, ce qui est une bonne chose étant donné que celui ci est fait pour être beaucoup manipulé.

J'ai trouvé très sympathique d'avoir intégré, à chaque page, un petit oiseau qui sert de guide à l'enfant et qui apporte une petite touche amusante avec ses commentaires de quelques mots.

Les deux petits points négatifs que je pourrais avoir concernant ce livre seraient sur les effets sonores qui ne fonctionnent pas toujours très bien si le livre n'est pas complétement ouvert et le nombre de pages qui est un peu limité à mon goût.

Un grand merci aux Editions Flammarion et à Babelio pour cette agréable découverte.

Les livres sonores plaisent beaucoup. Il en existe de nombreux, de toutes sortes, pour tous âges. Des livres avec du son pour faire plus vrai, et une utilisation interactive et assurément ludique qui tend parfois vers le jouet.

Habituellement, les livres sonores sont munis de puces sur chaque page, que l'enfant actionne pour déclencher le son. Ici, l'éditeur a choisi un automatisme pour que le son s'enclenche à chaque page tournée. Ainsi, l'enfant parcours le zoo et découvre le son des animaux au fil des pages, apprenant qu'ils peuvent crier, grogner ou même rugir. Les illustrations sont rondes et mignonnettes, très colorées, et ont la particularité de pouvoir être observées sous tous les angles.

Nous avons là un imagier assez semblable à beaucoup d'autres sur le marché mais somme toute efficace et plutôt bien pensé. Si le mécanisme sonore est effectivement bien pratique pour les petites mains qui n'arrivent pas encore à appuyer sur les puces, le concept atteint ses limites à la énième écoute puisque l'on ne peut pas feuilleter le livre sans déclencher le son ce qui peut s'avérer un peu crispant à la longue (avis d'adulte totalement subjectif).

La collection a été pensée pour les plus petits, annoncée dès 9 mois, et les éditeurs ont visiblement pensé à tout. Les pages cartonnées sont résistantes, la dimension est parfaite, les illustrations sont vives et peuvent être observées dans tous les sens, les sons s'enclenchent automatiquement. Lorsque l'enfant grandit, il peut suivre l'oiseau qui vole d'un animal à l'autre, dévoilant une petite info.

Miss M. l'a testé à 17 mois et adopté dans la foulée, ce qui prouve bien que malgré quelques hics, ce livre relève parfaitement son challenge.
Lien : http://casentlebook.fr/les-a..
Mon premier livre sonore que j'avais hâte de tester. J'ai aimé de suite le principe de faire découvrir des animaux particuliers via des sons et images. La possibilité de regarder le livre dans tous les sens est forte appréciable car les enfants en bas âge ont tendance à tout secouer et retourner.

Malheureusement c'est aussi cette tendance qui m'a permis de me rendre compte que parfois le son avait du mal à se lancer quand le livre n'était pas posé à plat. L'impatience des enfants peut largement mettre à l'épreuve ce livre qui a des pages solides et un fond renforcé. Ce fond prend un peu trop de place à mon goût mais est bien pratique.

Il manque malheureusement une option pour régler le volume qui parfois, selon les animaux, est un peu agressif et peut faire peur aux enfants.

Les dessins sont très colorés et attirent l'oeil des plus jeunes, leur donnant envie de tourner les pages et de découvrir les animaux. Après plusieurs lectures, on ne s'en lasse pas, l'interaction que provoque ce livre est appréciable.

Un livre que j'ai beaucoup aimé, avec quelques défauts mais qui saura ravir les enfants du plus jeune âge.

Lien : http://preskilia.blogspot.be..

critiques presse (1)
Ricochet
29 février 2016
La qualité de l’illustration, le mouvement ont bien du charme et cette découverte heureuse du monde a tout pour enchanter les petits qui feront parler les images.