Critique de Chouchette

Les livres sous forme d'imagiers sonores sont très à la mode en ce moment et attirent autant les petits que les grands en raison de leurs cotés interactifs et ludiques. Les jeunes enfants étant sans cesse à la découverte de nouvelles choses, ces livres sont donc parfaits pour éveiller et satisfaire leur curiosité.

Le livre « Les animaux du zoo, mes imagiers dans tous les sens » a le très grand avantage d'être accessible aux très jeunes enfants puisque les effets sonores fonctionnent sans avoir à appuyer sur une puce mais tout simplement en tournant les pages.

Avec ce livre, les enfants vont partir à la découverte des animaux du zoo en découvrant non seulement l'aspect qu'ils ont mais également les cris de chaque animal.

Le fait que les images du livre peuvent se regarder dans tous les sens est vraiment un plus non négligeable sachant que les jeunes enfants aiment manipuler et jouer avec les livres en les tournant et retournant à leur guise. de plus, les animaux apparaissent dans différentes postures permettant ainsi à l'enfant de les visualiser sous plusieurs angles.

Les images sont attrayantes et attirent rapidement l'oeil des enfants. le format est agréable et la texture du livre semble solide, ce qui est une bonne chose étant donné que celui ci est fait pour être beaucoup manipulé.

J'ai trouvé très sympathique d'avoir intégré, à chaque page, un petit oiseau qui sert de guide à l'enfant et qui apporte une petite touche amusante avec ses commentaires de quelques mots.

Les deux petits points négatifs que je pourrais avoir concernant ce livre seraient sur les effets sonores qui ne fonctionnent pas toujours très bien si le livre n'est pas complétement ouvert et le nombre de pages qui est un peu limité à mon goût.

Un grand merci aux Editions Flammarion et à Babelio pour cette agréable découverte.