Critique de Noctenbule

J'ai découvert Gabrielle Deydier via le documentaire qui lui est consacré "On achève bien les gros". Cela m'a incité à lire son ouvrage où là aussi elle se raconte. La vie d'une obèse n'est jamais de tout repos. Entre les aprioris des quidams et ceux du corps médical, rien n'est de tout repos. Ce témoignage ne peut pas laisser insensible. Aucun doute qu'il aide à la déconstruction de certains clichés. Mais là vient une question. Est-ce quelqu'un qui est grossophobe va faire l'effort de lire un ouvrage qui risque de faire changer ces idées? Pourquoi vouloir se déconstruire quand on peut rester méchant et fermé d'esprit? Surtout que cela soit chez un médecin ou soit à l'hôpital, ce genre de personnes sont légions. le serment d'Hippocrate est juste un concept qui ne contraint pas la réalité Bien rare sont les démarches en interne des entreprises privées ou publiques pour faire évoluer aussi les mentalités. L'auteure est convié dans des écoles, des médias pour évoquer sa vie, les mauvais conseils médicaux, la pression sociale... Une démarche pédagogique rare qui j'espère porte un peu ces fruits. En tout cas, elle a décidé d'avancer courageusement en dénonçant. Etre gros ne veut pas dire être bête, faignant et goinfre. Et à l'inverse, être mince ne veut pas dire santé, force et courage. Quand la société arrivera aussi à cette conclusion, on saura que l'on aura innové mentalement pour des lendemains meilleurs.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..