Critique de saphoo

Tour de plume, un joli tour de passe-passe ! un peu comme la chanson, il passe; il passe le furet, il est passé par ici ,il repassera par là qui là ? C'est donc l'histoire d'un stylo plume qui fait sa petite virée, départ la librairie H puis, Isis, jeune pucelle tout affolée sur le chemin du dépucelage, rentre quémander sa route, elle prend un marque-page et le fameux stylo plume pour noter les indications du libraire. Elle repart avec le stylo-plume malencontreusement, etc...
Le fameux stylo passe de personnage en personnage ayant été en contact d'une façon ou d'une autre.
C'est assez loufoque, original et l'imbrication des épisodes donne un certain rythme au récit, point de monotonie. J'ai préféré parmi tous ces personnages, le belle Emma.
Une part belle, à l'écriture, aux livres, à la lecture dans ce roman.
La fin est inattendue voire surprenante, l'objet du délit, finira par retrouver ses pénates. Mais je ne peux en dire plus, la boucle est bouclée, le dernier maillon est donc le premier.
Le début m'avait paru bof bof puis ma fois, je me suis laissée séduire par les personnages tous très différents et atypiques.
Une lecture sans grande surprise mais originale de part sa construction.