Critique de tournicoti

Le thème est intéressant et traité de façon originale: un voyage dans le passé réalisé à la faveur d'un décès imminent, ce que l'on comprend très progressivement; le destin d'une lignée modifié, avec l'aide d'un père défunt et réconciliation avec le fils à la fin.
Malheureusement desservi par l'écriture, rythme et style.
En effet, l'intrigue tourne en rond à travers d'incessantes répétitions de la page 25 à la page 170 environ, c'est "un peu" long! le format du roman n'est pas adapté à ce récit... tel qu'il est, il eût mieux valu en faire une nouvelle.
Quand au style, il est peut-être celui d'un roman de jeunesse?
Le vocabulaire est pauvre, l'auteur affectionne des mots tels que "stressé", "stress, "enfoiré" qui reviennent sans arrêt. Plusieurs fautes de syntaxe surprennent.
Enfin, le décalage prétendu entre les langues parlées respectivement par Maxime et Jean n'est pas du tout convaincant. C'est dommage car les dialogues auraient gagné en saveur, l'intrigue en dépaysement, si les personnages de l'an 1214 s'exprimaient en langue d'oil ou du moins dans une forme s'en approchant.
Chouette histoire mais lecture décevante, donc.