Critique de Julie84Despagesetmoi

Je ne sais pas ce que cette romance vaut pour les puristes d'Urban Fantasy. Je peux juste vous dire que moi, c'est ma 1ère dans ce genre et c'est un coup de coeur. L'auteure m'a donné envie d'en lire d'autres mais surtout de lire la suite de la sienne.

Je découvre cet univers où l'on peut côtoyer des vampires, une vieille dame loup-garou, un lamure, Lalabel… certains noms ne vous disent rien ? Pas de panique, l'auteure nous fournit un glossaire qui aide à visualiser les créatures.

On découvre, Sand, une jeune femme qui semble n'avoir peur de rien et qui possède des pouvoirs : elle est notamment capable de maintenir un homme contre un mur par la force de l'esprit. Ses pouvoirs, elle les a découverts de la plus cruelle des manières. Douleur, colère et haine sont ses compagnes quotidiennes. Elle s'interroge également sur ses origines. Comment du jour au lendemain peut-elle réussir des choses extraordinaires, surnaturelles… Est-elle l'humain lambda qu'elle a toujours cru être ? Elle semble destinée à quelque chose de grandiose qui la dépasse.

Elle trouve sur son chemin deux traqueurs, les jumeaux Duval. Deux frères aussi beaux l'un que l'autre. Sacha est blond, chaleureux, serein… Matt est brun, froid, séducteur…  Grâce à eux elle va pouvoir rejoindre la Confrérie de l'Ordre, s'entraîner, en apprendre plus sur les démons...

Je me suis laissé envouter par le charme de Matt (désolée, je suis incapable de résister à un beau brun). Malgré ses répliques « bateau » de séducteur, il m'a touché. Il peut être colérique, déterminé. Il ne s'embarrasse pas trop du protocole, des contraintes… Il ne considère pas Sand comme une petite chose fragile. Il l'encourage à sa manière.

Sacha quant à lui incarne la sagesse. Il réfléchit avant d'agir, il obéit aux ordres. Il est plus pondéré dans ses réactions et ses propos.

Sand est attirée par ces 2 hommes. Je ne considère pas leur relation comme un triangle amoureux. Je ne m'attarde pas pour ne pas spoiler. Les sentiments sont présents de part et d'autre et il n'est pas facile de s'avouer les choses.

Pour Sand, se lier aux autres, c'est prendre le risque de les perdre ou de les mettre en danger. Et ce n'est plus concevable pour elle.

J'ai encore plein de choses à vous dire mais le mieux c'est que vous lisiez cette romance. C'est une pépite, ce serait dommage de passer à côté.

Les personnages secondaires sont très importants. Ils permettent à Sand de progresser, de se découvrir, de se dépasser.

La partie romance est très bien menée. Je me suis longtemps demandée si un couple allait se former ou non.

Il y a 2 scènes qui pour moi sont très importantes : celle où Sand doit « arrêter le train » et la confrontation avec le Sluagh. Je vous laisse les découvrir.

J'ai adoré les références, lors de certains dialogues, à des séries de ma génération ou à des objets rencontrés.

La fin de ce 1er tome nous donne de nombreuses clés… mais les serrures sont dans le tome 2 qui sortira en juillet et qu'il me tarde de découvrir.

Vous l'aurez compris, je suis plus que ravie d'avoir découvert cette romance. Il me tarde de lire la suite. C'est un gros coup de coeur.