Critique de charlet-laurence

Sand dans ce tome est fidèle à elle même en terme de caractère mais il y a une petite évolution. Elle est soumise à rudes épreuves - violence, haine, deuil et j'en passe, elle tente tant bien que mal de survivre Pour elle et pour ceux qu'elle aime.
La romance ici est très présente au début mais s'étiole, nous retrouvons l'aspect où son choix de partenaire est incertain, surtout que les relations sexuelles ont une place importante pour Sand donc Elle s'adapte aux événements.
Les personnages secondaires sont les même que dans le tome précédent. Les places et l'importance reste sensiblement pareille. Dans l'ensemble tout est centre autour de Sand.
Comme dans le premier tome la narration est majoritairement du côté du personnage féminin mais ponctuellement nous avons celle des jumeaux et d'autres personnages.
L'univers de ce tome est complémentaire au premier tome mais également différent dans le sens où l'auteure ajoute pas mal d'éléments, avec un rythme où tout va plus vite mais également à repasser des évènements du premiers tome avec d'autres perceptions. Nous retrouvons un beau panel de créatures magiques, c'est génial !
Mon avis sur ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier mais il reste des choses qui sont compliquée. Pour commencer, j'ai vraiment du mal à comprendre le personnage féminin et à m'identifier à ses réactions et ses actions, de fait pendant la lecture je ressens un décalage tout du long. Ensuite, l'univers est surprenant, dans le sens où il y a plusieurs choses dont je ne me doutais pas mais pour autant parfois je ne comprenais pas tellement comment c'était possible... Enfin, bien que la romance prenne son temps dans le tome 1 et ce qui par ailleurs me convient, dans le tome 2 j'ai complément décroché surtout à cause des actes de Sand .... Donc une duologie dans l'ensemble très mitigée.