De plumes et de sang tome 2 sur 4
EAN : 978B09VV9Q86V
Collection Infinity (27/07/2022)
4.38/5   8 notes
Sand a désormais conscience de ses origines. Ses pouvoirs semblent plus puissants que jamais.

Devenue la cible des anges comme des démons, elle a trouvé refuge au Sanctuaire de la Confrérie de l’Ordre avec les jumeaux Duval.

Bien qu’une prophétie annonce que l’enfant qu’elle porte pourrait détruire le monde, Sand est déterminée à le protéger. Elle va pourtant devoir faire le plus difficile des choix. Car, lorsque l’homme qu’elle aime se... >Voir plus
Que lire après De plumes et de sang, tome 2 : L'enfant du cielVoir plus
Service Presse & Lecture commune

Un Urban fantasy explosif!

Monts et merveilles.
Des montagnes russes niveau émotion.
Des rebondissements palpitants.
Une héroïne qui nous en fait voir de toutes les couleurs.
Un tome sur le fil du rasoir.

Un immense plaisir de sortir de ma zone de confort!

Suivre les aventures de Sand & les jumeaux Duval, c'est prendre des uppercuts à répétition.
Sarah Dheilm a joué avec nos nerfs. Elle frôle à plusieurs reprises "l'inconvenant". Elle joue à la perfection avec la ligne "extrême", celle où je me dis "elle va trop loin".

Machination.
Secrets.
Sacrifice.
Douleur.
Haine.
Amour.
Un tome beaucoup plus complexe. L'auteure ne lâche rien jusqu'au final whaouhhhh et inattendu. D'ailleurs, c'est ce qui me vaut le coup de coeur.

Une lecture épique & participative.
Un grand besoin d'évacuer & d'échanger. Beaucoup de tension et de frustration accumulées. Ce n'est pas notre première LC avec Christelle, je crois que celle-ci nous restera en mémoire un long moment.

Un tome explosif qui a chamboulé ma caboche et mon coeur.
Sarah monte d'un crade et je kiffe.
Gros coup de coeur.

Un immense merci à Sarah pour ta confiance. Merci les Editions Bookmark pour ce SP.
Christelle, il me tarde de lire la suite de cette saga Urban Fantasy.

Aparté perso :
Sarah, si je peux me permettre, humour entre nous 3 : Doig**ter, c'est trompé! lol
Sand dans ce tome est fidèle à elle même en terme de caractère mais il y a une petite évolution. Elle est soumise à rudes épreuves - violence, haine, deuil et j'en passe, elle tente tant bien que mal de survivre Pour elle et pour ceux qu'elle aime.
La romance ici est très présente au début mais s'étiole, nous retrouvons l'aspect où son choix de partenaire est incertain, surtout que les relations sexuelles ont une place importante pour Sand donc Elle s'adapte aux événements.
Les personnages secondaires sont les même que dans le tome précédent. Les places et l'importance reste sensiblement pareille. Dans l'ensemble tout est centre autour de Sand.
Comme dans le premier tome la narration est majoritairement du côté du personnage féminin mais ponctuellement nous avons celle des jumeaux et d'autres personnages.
L'univers de ce tome est complémentaire au premier tome mais également différent dans le sens où l'auteure ajoute pas mal d'éléments, avec un rythme où tout va plus vite mais également à repasser des évènements du premiers tome avec d'autres perceptions. Nous retrouvons un beau panel de créatures magiques, c'est génial !
Mon avis sur ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier mais il reste des choses qui sont compliquée. Pour commencer, j'ai vraiment du mal à comprendre le personnage féminin et à m'identifier à ses réactions et ses actions, de fait pendant la lecture je ressens un décalage tout du long. Ensuite, l'univers est surprenant, dans le sens où il y a plusieurs choses dont je ne me doutais pas mais pour autant parfois je ne comprenais pas tellement comment c'était possible... Enfin, bien que la romance prenne son temps dans le tome 1 et ce qui par ailleurs me convient, dans le tome 2 j'ai complément décroché surtout à cause des actes de Sand .... Donc une duologie dans l'ensemble très mitigée.
Pour éviter tout spoil et vous donner envie de lire ces 2 tomes, je vais éviter de trop parler de l'histoire.
Je me suis replongée dans l'univers de l'Urban Fantasy avec plaisir. Retrouver la magie, les démons (sous des formes diverses), les archanges...
Les événements s'enchaînent directement après la fin du tome 1.
Si Sand a dû "subir" en grande partie les événements du 1er tome, elle va devoir faire des choix désormais.
Aimer l'autre, c'est ne souhaiter que son bonheur mais doit-il exister au détriment du sien? Doit-on se sacrifier pour l'autre ? En vaut-il vraiment la peine?
Entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas...mais une fois qu'on a franchi la limite, n'est-il pas trop tard?
L'auteur nous donne des clés dans le tome 1 mais je ne pensais pas faire tout ce chemin pour découvrir les serrures.
Je ne suis pas une grande fan du surnaturel sur écran donc je n'avais pas sauté le pas en romance. Heureusement que j'ai découvert la plume de Sarah. Il existe quantité de possibles tout en gardant une grande cohérence.
J'ai eu peur pour Sand. Peur qu'elle se perde, qu'elle jette l'éponge...Mais elle fait partie de ces héroïnes badass, de celles qui se relèvent malgré les coups. Mais jusqu'à quand ?
Les frères Duval sont toujours aussi attirants, touchants... Mais qui sont-ils vraiment?
Les émotions sont parfaitement retranscrites. Je n'ai pas eu simplement les larmes aux yeux. Elles ont coulé 😭.
C'est pour moi un gros coup de coeur. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette romance.

J'attendais ce deuxième tome avec impatience et je ne suis pas déçu.

La couverture de cette histoire est sublime, elle va parfaitement avec l'univers.

J'ai eu un coup de coeur pour ce tome 2, je l'ai préférée au tome 1.

J'ai adoré retrouver l'univers de de plumes et de sang, à peine le livre commençais j'ai été captivé par ce roman j'ai eu du mal à le lâcher pendant ma lecture. J'ai lu ce roman quasiment d'une traite. Un tome 2 à la hauteur de mes attentes.

L'enfant du ciel : de plumes et de sang, T2 est aussi prenant que le tome 1.

Ça se lit très rapidement.

J'ai très envie de continuer à lire de l'urban fantasy.

En lisant ce roman, j'ai ressenti des émotions riches et à aucun moment, je me suis ennuyé, car cette histoire est pleine de rebondissements.

Je suis sorti de ma zone de confort en lisant ce roman.

Sarah Dheilm est une auteure qui ne déçoit jamais.

Elle a une plume fluide et addictive.

C'est une valeur sûre pour moi.

Je n'ai pas cessé d'être surprise tout au long de l'histoire.

On a une alternance de point de vue comme dans le premier tome, ça permet de mieux comprendre les personnages.

Sand est un personnage toujours aussi attachant, c'est quelqu'un de forte, une battante.

J'était contente de retrouver les jumeaux Matt et Sacha

Laissez vous tenter par de plumes et de sang T1 et T2.

Un deuxième tome beaucoup plus intense, j'ai adoré les retrouver. Sand est encore plus badass et toujours aussi coquine. Elle en sait beaucoup plus sur ses origines et pouvoir et pourtant ne va pas être au bout de ses surprises et nous non plus . 😱

J'avais déjà souffert au premier tome des choix sadiques de l'auteure mais alors là, je me suis souvent demandé où elle allait m'emmener . Elle a longé ma limite tout le long, l'impression d'être sur un fil , une tension qui nous submerge toute notre lecture et on ne sait plus à quoi s'attendre tellement il y a des rebondissements.🔥

Ce n'est pas du tout mon style de lecture de base et je suis tellement contente d'être sortie de ma zone de confort . Sarah m'a emporté dans son univers , tout est si bien mené que on suit le combat de Sand sans arriver à s'arrêter . J'ai été surprise et ne m'attendais vraiment pas à ca , mais Whaou quel talent , je ne peux que vous conseiller ce voyage.💗

J'ai ressenti tellement d'émotions mais c'est écrit avec un doigté sans pareil et cette fin est tout simplement parfaite .Par contre il y a une sujet que on avait deja réglé au premier tome donc je ne m'attendais pas à certaines situations et j'ai eu un peu les nerfs à vif, c'est le seul point qui m'a un peu dérangé . Je peux donc juste dire merci et bravo c'est original et un peu fou tout ce que j'aime quoi .🥰
Lien : https://www.instagram.com/li..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus