Critique de Cronos

A la fois bande dessinée et documents qui régissent les communautés d'Emmaüs, j'ai bien apprécié cette petite lecture. Les dessins sont jolis même si les couleurs sont plutôt dans les tons pastel, on suit la naissance des compagnons d'Emmaüs et des combats de l'abbé Pierre. Au milieu, des documents sur les lois qui régissent les communautés (pas d'alcool, le travail etc), il y a aussi, et c'est chose rare, un article sur Lucie Coutaz la co-fondratrice du mouvement Emmaüs, on a aussi des passages sur l'étendu du mouvement à l'étranger, quelques mots de l'abbé Pierre, bref, les pages centrales permettent de pousser un peu plus le détail de la création de cette formidable association.
J'ai bien aimé car cela m'a permis d'en apprendre plus, l'abbé Pierre est montré comme un homme et non mit sur un piédestal, les pages du milieu sont très informatives et la bande dessinée bien réalisée. On reconnaît très bien l'abbé dans sa jeunesse avec sa barbe et son béret, les traits sont beaux et ça m'a beaucoup plu d'en apprendre d'avantage sur une association qui me tient à coeur.