Critique de Nuschdebroceliande

La 4eme de couv m'avait laissé penser à autre chose, un engagement plus politique, plus radical qu'une sombre histoire de vengeance de femmes violentées et ce n'est pas le parallèle avec les 3 "moches" (parce que même si ce n'est pas écrit, on sent que c'est ça leur souci, qu'elles se sentent perçues comme moche, pas baisable) qui réussit à nous mener en bateau. J'attendais un scénario à la @louisemey et je ne l'ai pas trouvé.

Le roman m'a fait grincer des dents dès l'installation de l'intrigue : j'ai ressenti pas mal de clichés dans ce roman. Cliché islamophobe du mari qui impose le voile à sa femme. de la femme qui se "libère" du voile dès qu'elle apprend le décès de son mari qu'elle aimait pourtant, l'imam qui mange un couscous pendant un séminaire entre imam (y a que ce plat dans la cuisine "musulmane" ? ) !

Du coup déçue de cette lecture même si c'était assez léger pour être agréable. Et...je suis déçue d'être déçue !