Critique de Lagagne

L'écriture est un peu brouillon, avec des répétitions, des retours en arrière intempestifs. Mais écrivain est un métier, qui n'est pas celui de Dhorasoo. Il a tout de même d'écrire somme toute plutôt correctement, et moi il a su m'embarquer dans son récit, malgré les difficultés citées plus haut.
Je trouvais le personnage plutôt sympathique et je pouvais l'écouter avec intérêt en interview. Là il me paraît moins sympathique, mais honnête. Son attachement au HAC, à Le Havre et à Caucriauville semble évident. Même chose pour son amour du football et de la compétition. En plus ici il ne cache pas une forme d'égoïsme, nécessaire pour avoir un niveau d'international sélectionné en équipe de France je pense, mais aussi une forme de faiblesse physique limitante, sa quasi incapacité à accepter le rôle de remplaçant. Il reconnaît ses erreurs, sûrement pas toutes, mais ne minimise pas ses fiertés.
Un document plutôt honnête, qui m'a permis de mieux cerner ce joueur que je connaissais surtout pour ses interventions télévisées plutôt que pour sa carrière.
Merci à Masse Critique et au Seuil pour cet envoi.