AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 275787134X
Éditeur : Points (03/05/2018)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
C'est l'histoire d'un gamin de Caucriauville, un quartier du Havre, prodige du ballon et apprenti footballeur pour le club de sa ville.
C'est l'histoire d'un adolescent, élève joueur du Havre Athletic Club, qui devient une vedette locale et un espoir du football français.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui passe son service militaire, se marie, qui d'un jeu fait son métier et découvre la loi du marché, transféré du Havre à Lyon.
C'est l'histo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChezLo
  11 février 2018
C'est l'histoire d'un mec qui a grandit dans un quartier pauvre du Havre, au sein d'une famille immigrée, avec très vite le rêve de faire du football son métier. Un mec qui a réussi jusqu'à côtoyer les plus grands, jouer dans les meilleurs clubs, mais sans jamais être la tête d'affiche. Il se revendique ne pas être cons comme ses pieds, veut faire un pas de côté, loin des joueurs bling bling, des discours stéréotypés, Vikash Dhorasoo se livre, se réécrit.

Comme une recherche de légitimité, comme l'envie méchante de vouloir se rappeler à nos mémoires, Vikash parle de lui sans retenue, de son enfance, son éducation, sa famille, ses rêves, puis sa carrière professionnelle avec ses blessures au sens propre comme au figuré, la découverte du capitalisme sportif, mais aussi les réalités du dur métier de footballeur professionnel, des concessions au quotidien, des sacrifices familiaux, du don du soi pour la gloire ou pour l'argent.
(...........)
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ChezLoChezLo   11 février 2018
Le père de Coluche avait raison : "Y'a pas de grands, y'a pas de petits : la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."

Par terre, c'était Le Havre. La ville a été rasée à 90% pendant la guerre et reconstruite dans l'urgence par l'architecte Auguste Perret. Il fallait reloger les gens. Cette ville paraît moche à certains, pas à moi. Je la trouve belle. Elle a du sens, une histoire plus grande que moi. De toute façon, tout est plus grand que moi. Elle, elle m'émeut, avec une histoire que j'aime. C'est une ville portuaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ChezLoChezLo   11 février 2018
On est des salariés d'une entreprise. On a un patron. On n'est pas grand-chose. Quand j'ai été viré du PSG, je me suis retrouvé à l'ANPE. Je n'ai pas de pouvoir. On ne me consulte pas. Je suis un salarié d'une entreprise bien payé, c'est tout !
Commenter  J’apprécie          10
ChezLoChezLo   11 février 2018
Finalement, je reprendrai le match. Je rentre après tout le monde sur le terrain, complètement bouleversé. Je perds la balle, Arsenal marque.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Vikash Dhorasoo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vikash Dhorasoo
Vikash Dhorasoo - On n'est pas couché 11 novembre 2017 #ONPC
autres livres classés : footballVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Autres livres de Vikash Dhorasoo (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
558 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre