Critique de narcose

Lucie voit débarquer dans sa vie d'adolescente à 15 ans son demi-frère (même père mais mère différente) de 18 ans, David.

Ce beau gosse, distant et beau comme un dieu, l'intrigue au plus haut point..

La vie sous le même toit ne va pas être simple, surtout quand deux adolescents se côtoient, s'attirent malgré l'interdit qui tourne autour des relations entre (presque) frère et soeur.

Ils cèderont quand même à la tentation, ce qui va les séparer pendant 10 ans…

Lorsque Lucie, en poste en Afrique, doit être évacuée par les militaires français, quelle n'est pas surprise de se retrouver face à David, qui a bien changé entre temps, mais pour lequel ses sentiments n'ont pas évolué d'un iota.

Vont-ils arriver à se réconcilier, se retrouver et s'aimer malgré cet interdit qui perdure ?

Ou le poids des convenances, des apparences sera plus fort ?

=> dans un format court de nouvelle, une histoire attachante sur les sentiments qu'on peut éprouver au delà des conventions, des apparences …

l'auteur maîtrise toujours aussi bien le monde militaire, nous y plongeant avec délice, ne se noyant jamais sous trop de descriptions inutiles.

Les deux personnages principaux sont dépeints avec réalisme, tendresse, affection … et ça marche : on s'y attache, on suspend son souffle en attendant la page suivante.
Le dénouement inattendu est un bonheur, j'ai adoré la fin, même si j'aurais aimé un format plus long pour pouvoir creuser plus la relation entre David et Lucie.
Lien : https://unlivreanice.wordpre..