Critique de Omegane

Que faire quand on est un loup des bois et que la faim vous tenaille ? Mais pas n'importe quelle faim ! Poussé vers la ville par une irrésistible envie de lapin citadin, Edmond Bigtarin a tôt fait de repérer l'immeuble où vit Max Omatose, le lapin nain. Armé de son grand couteau, il part à l'assaut des étages. Seulement Edmond l'étourdi oublie son couteau dans l'ascenseur et doit retourner chez lui se procurer de quoi mettre son plan à exécution. Mais tout ce qu'il rapporte intéresse vivement les voisins de notre lapin qui lui empruntent l'un, une ficelle, l'autre une tronçonneuse, l'autre encore une marmite... Ces emprunts n'ont d'autre but que de préparer une petite fête à laquelle Edmond sera invité, puisqu'il s'est présenté à tous comme le nouveau voisin. Grâce à cette série de malentendus, notre loup prendra une décision qui changera sa vie pour de bon. Sa nouvelle carte de visite annonce « M. Edmond Bigtarin, loup végétarien, président de l'amicale des Bons Voisins ».

Menée sur un rythme trépidant, cette histoire pleine d'humour et de rebondissements se joue des clichés et désamorce la férocité de l'amateur de chair fraîche. Il évolue de redoutable à sympathique, en passant par ridicule, puis devient finalement tout à fait charmant, désarmé par la naïveté des personnages qui s'opposent involontairement à l'accomplissement de son terrible projet. Les dialogues savoureux préparent une fin délicieusement mitonnée, que les bons vivants apprécieront.

Lien : http://libr.animo.over-blog...