Critique de Hale_Bopp

Il est toujours important de revoir cette partie de l'Histoire, se reprendre en pleine tronche la vérité, images et chiffres à l'appui. Si j'ai, bien entendu face à l'horreur d'Auschwitz, été extrêmement émue, je n'ai pas été particulièrement charmée par le scénario qui, s'il suit de façon précise L Histoire, passe un peu vite sur certains évènements (la nuit de Cristal, par exemple, est tout juste évoquée) et ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages, ni par le trait du dessinateur (c'est généralement là où le bât blesse pour moi dans le Comics), un peu trop grossier à mon goût. Pour exemple, cette page du début où l'on voit sur deux vignettes côte à côte de Max (Magneto jeune) et la fille pour qui bat son coeur. J'ai cru que c'était deux vignettes de Max et ce n'est que plus tard, en voyant cette même image désignée comme étant la photo de la jeune fille, que je suis revenue en arrière pour vérifier. Bref... un manque de détails et de précision dans le trait parfois préjudiciable à mon avis.
Mais pour tous ceux qui aiment les Comics et qui ne connaissent pas les détails de la déportation et des camps de la mort, n'hésitez pas à lire ce bouquin.