Critique de tchouk-tchouk-nougat

Takeo est un enfant, déjà bon élève il va blesser son professeur par un coup qui transgresse les voies du budo. le seigneur de son clan va alors le confier à Izameon afin qu'il continue son enseignement auprès de maître Kazé. Mais le monastère de maître Kazé contient d'autres secrets que ceux des arts martiaux.

Après Samurai puis Samurai légendes, Di Giorgio revient sur l'enfance de notre héros avec Samurai origines.
Nous rencontrons donc Takeo, déjà enfant, qui apprend auprès des plus grand l'art du sabre. Et qui déjà semble propice à se fourrer dans les ennuis.
Il n'y a aucune révélation sur sa famille, juste une nouvelle aventure de Takeo mais dans sa jeunesse. C'est plaisant à lire mais j'espère que l'on en saura plus sur lui grâce à cette nouvelle série.

C'est Vax, qu'on avait pu voir au coté de di Giorgio dans Sensei, qui est aux dessins. Il reste parfaitement bien dans l'univers graphique de samurai. C'est très bien dessiné avec un bon dynamisme et de bons cadrages.