Critique de MarquePage

On est toujours très content de retrouver Takeo, personnage emblématique et énigmatique de Samurai.
Bon j'avoue avoir été un peu déçue de découvrir le jeune Takeo dans ce contexte. Rien ne nous laisse entendre du drame familial. Les auteurs n'ont pas voulu nous en apprendre sur la mort de ses parents et la disparition de son frère à cette époque. Peut être pour la série mère...
Par contre il est toujours très plaisant de le suivre, de le découvrir sous une autre facette et de savoir comment il en est arrivé à devenir un combattant errant. Takeo n'a pas encore cette gravité et cet air mystérieux.
Ce premier tome sert à planter le décor et les personnages car il n'est pas question que de Takeo. On voit les prémices d'un affrontement retors. Je n'ai pas tout saisi, notamment pourquoi ils se font attaquer à l'embarcadère. Sans qu'ils semblent surpris. J'ai hâte de découvrir la suite. Ca donne un peu de fraicheur à la série mère qui commence à s'essouffler.
Les dessins de la série sont toujours super et dans le même style malgré différents dessinateurs. Avec des couleurs douces.