Critique de tchouk-tchouk-nougat

Yukio et Sumita vivent le parfait amour. La princesse qui quelque temps plus tôt ne sortaient pas le nez de ses bouquins, ne peut plus se passer de la vie au grand air dans les bras de son aimé. Une idylle qui va vite s'effondrer quand Sumita avoue qu'il n'est pas le prince que Yukio croyait. Ses précepteurs quant à eux ne comptent pas laisser la princesse avec un va-nu-pied.

Une histoire d'amour qui vire au drame et à l'histoire de vengeance. C'est un bon moment de lecture mais je trouve qu'il y a quelques défauts scénaristiques. Tout d'abord j'ai relu les trois tomes à la suite et je trouve que l'ordre chronologique n'est pas claire du tout ou alors assez invraisemblable. On a bien du mal à voir Yukio dans la samurai du tome 1, même après ce qui vient de lui arriver. Son histoire de famille est loin d'âtre réglée, elle laisse en suspend pas mal de questions.
Visiblement c'est le dernier tome de Senseï. Mais nous retrouverons Yukio dans le tome 2 de Samuraï origines d'après le cross-over annoncé à la dernière page.
Niveau dessin je trouve toujours ça très bien, dynamique et fin.