Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée : Les amours de Cassiopée, tome deux de la série Les soeurs Grémillet par di Gregorio et Barbucci.
Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne comprendraient pas.
Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier.
Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit...
Et s'ils essayaient de résoudre le mystère ??
Cassiopée est donc à l'honneur dans ce second tome de la série Les soeurs Grémillet. J'avais beaucoup aimé le premier tome, que j'avais trouvé charmant.
J'ai été tout aussi charmée par ce second tome.
Nous retrouvons donc Sarah, Cassiopée et Lucille. Trois filles d'âge et de caractère différent, il est donc facile au lecteur de s'identifier au moins à l'une d'entre elle.
Nous en apprenons plus sur Cassiopée, sur sa peine de coeur. Elle aime beaucoup Ulysse et est très triste de devoir le quitter pour l'été. Évidemment, elle est contente de retrouver sa grand-mère même si, cette année, celle ci a un comportement étrange. Perdrait t-elle la mémoire ? Comme chaque été, la jeune fille retrouve aussi le bel Olivier mais c'est compliqué. Craquer pour le beau jeune homme ? Rester fidèle (y compris en pensées) au bel Ulysse qui fait craquer son coeur quand elle est en ville ? C'est un dilemme de son age que Cassiopée va devoir résoudre.
L'histoire est simple mais réussie.
J'ai apprécié de découvrir un peu plus Cassiopée. Mais aussi leur grand-mère, une femme qui vieillit et semble parfois perdue dans ses pensées. Il y a aussi le mystérieux fantôme qui sonne les cloches la nuit dans l'église abandonnée..
Tout était fait pour me captiver, et ça a bien fonctionné :)
J'ai adoré les dessins, qui sont vraiment très jolis et parfaitement bien colorisés.
Je pense que vous l'aurez compris, cette série me plaît énormément pour le moment et ce second tome mérite un très gros cinq étoiles.