Critique de KarolynSinnervas

je peux d'ores et déjà vous dire que cette BD m'à transporter dans la vraie magie de Noël.

Ma fille adore véritablement cette série de BD, alors je me suis dit que moi aussi, j'allais me lancer.

C'est la première fois que je lis une bande dessinée sous le thème de Noël et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai immédiatement été transporté dans l'univers des soeurs et au coeur de leurs enquêtes. Elles m'ont beaucoup touchée chacune à leur manière.

L'histoire se déroule quelques jours à peine avant Noël, moment où les trois soeurs se rendent compte qu'elles ont oublié de s'offrir des cadeaux. Elles partent ainsi à la recherche du graal en ville et c'est à ce moment-là qu'elle rencontre un père Noël un peu spécial qui leur permettra de réaliser un voeu chacune. Sauf que pour cela, il faut croire à la magie de Noël.

J'ai adoré découvrir chaque soeur essayer de comprendre en quoi consistait réellement le réel concept d'"offrir une cadeau". Certains adultes n'ont d'ailleurs pas encore saisi cette subtilité qui est de faire un cadeau pour faire plaisir à celui qui le reçoit et non à celui qui l'offre. Et cette morale est merveilleusement illustrée dans cette BD. Les graphismes sont de très grande qualité et je me suis vraiment sentie en plein jour de Noël avec ma famille.