Critique de Millina

Ce tome des soeurs Grémillet a été publié le 10 novembre 2023, soit peu de temps avant Noël. La trame de ce tome est en adéquation avec la période de préparation avec Noël. Doux et en accord avec la saison et la préparation des cadeaux. Qui n'a jamais entendu le dicton : « ce n'est pas le cadeau qui compte, mais l'intention » ? Sarah, Cassiopée et Lucille ont pensé à tout le monde, sauf qu'elles ne se sont pas préparé des cadeaux entre elles. le club des trois n'a que quelques jours pour remédier à cet oubli désastreux. Comment trouver le cadeau parfait ?

La période de Noël est la période de tous les possibles. Les trois filles ne croient plus en la magie de Noël. Pourtant, un drôle de père Noël fait croire un instant à cette magie. Effectivement, une licorne et des souhaits exaucés lancent les filles dans une quête impossible « retrouvez le père Noël ». Il avait de drôle de lunette, peut-être que l'opticien saura qui est sous le déguisement ? Il ne faut pas plus que ça pour les trois soeurs Grémillet, comme le club des cinq les voilà lancés sur la piste du père Noël.

J'ai aimé leur complicité et leur dispute, mais surtout leur envie de se faire plaisir et d'offrir « Le cadeau de Noël ». Elles ne cherchent pas un simple cadeau, mais celui qui comblera l'autre de joie. Elles souhaitent échauder le souhait de l'autre avec leur maigre moyen. C'est touchant. Comme les soeurs Grémillet, aimez-vous offrir autant que recevoir ?

En résumé

Comme toujours, cette saga nous offre de belles couleurs, une sensation cocooning et une ambiance chaude même si cette fois-ci elle est entourée d'étendues blanches.
Pour les visuels c'est sur mon blog :
Lien : https://lesparaversdemillina..