Critique de Sio

Tout comme l'opus destiné aux plus jeunes, Je cherche un livre pour un enfant: le guide des livres pour les 8/16 ans s'organise autour de plusieurs axes.
On trouve donc des idées de lecture classées selon le niveau du lecteur et/ou son âge, selon le genre littéraire ou selon les thèmes abordés.
Ce catalogue s'attache à balayer la diversité éditoriale, pour sortir un peu des habituels tomes qui passent de mains en mains. Loin de ne citer que les dernières parutions, l'auteur présente des romans qui ornaient déjà les étagères de nos parents (ou grands-parents) mais dont le succès n'est jamais retombé. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un catalogue des livres préférés de Tony di Mascio, ni même d'un catalogue de l'édition française; c'est un véritable panorama de l'édition jeunesse, sans parti-pris ni partialité.
En bref, un ouvrage à mettre entre toutes les mains, bien présenté, clair et agréable et regorgeant d'idées de lecture judicieuses pour les 8/16 et plus si affinités!