Critique de MarquePage

Un nouveau tome d'Elfes noirs. Si l'ancien m'avait un peu déçu par sa simplicité et son dénouement vraiment trop à l'eau de rose, celui-ci reprend du poil de la bête.
L'intrigue basée sur la fuite du couple ne nous laisse pas une minute de répit. Entre leurs propres péripéties et les manigances de la citadelle de Slurce, il y a de nombreux rebondissements. On en apprend beaucoup sur les dragons qu'on devine qu'ils vont devenir importants pour la suite. Un récit plus sombre, avec peu d'espoirs de s'en sortir.
La fin est loin du tome précédent. Et nous promet encore plus de noirceur pour le prochain. Elle donne beaucoup d'intérêt à celui-ci.
Si Dyfeline est toujours un peu cucul gniangnian et un peu fade, Gaw'yn a une personnalité très intéressante. Il doit jouer entre sa nature profonde d'elfe noir et se qu'il souhaite devenir surtout par amour. Une dualité qui ne lui facilité pas la vie mais qui le lui la sauve. Avec le dernier revirement, on va voir du changement dans le prochain tome, a ne pas douté.
Il n'y a pas grand-chose à redire aux dessins qui sont vraiment très beaux avec une colorisation parfaite.