Critique de hendrickxvirginie

L'auteur mène ici une enquête autour des circonstances de l'assassinat de Samuel Paty. Sans langue de bois, l'auteur décortique comment et pourquoi l'administration n'a rien fait d'autre que le silence. Une caricature de Charlie Hebdo et le scandale éclate. Cette Contre-enquête démontre un système qui prône le droit aux parents et aux enfants tandis que les professeurs doivent eux dire "Amen" et se taire si problème il y a. Samuel Paty donnait cours sur la liberté d'expression et il a été finalement assassiné pour ce fait. Défendu par personne, ce prof a été la victime d'un terroriste à cause de mensonges, d'orchestration islamiste injustement mise en place. L'auteur aborde une problématique importante : le racisme, l'islamophobie : termes utilisés ici à tort qui causera la mort du professeur. À cause du système "école de la confiance", une vie a été perdue. Ce document est très intéressant et met en lumière les défaillances au niveau de l'éducation nationale, mais aussi de la stigmatisation.