Critique de luciled18

Un joli conte de Noël où l'altruisme est au tout premier plan.
Tout est dit dans le titre : le Père Noël a été kidnappé mais qui est l'auteur de ce kidnapping et quelles sont ses raisons et motivations?
Lina, une petite fille très courageuse ne va pas hésiter à agir et mener l'enquête. Ses démarches, non sans danger, vont l'amener à faire appel à son ange gardien qui l'aidera dans ses différentes tentatives pour amadouer le ravisseur présumé.
Un certain nombre d'illustrations accompagnent cette lecture pour le plus grand plaisir des petits lecteurs qui peuvent associer lecture et imaginaire.
Des thèmes comme la bienveillance, l'attention, le sacrifice, la cause commune, la clémence sont au coeur de ce petit roman.
Le suspens est bien présent à chaque page car Lina ne dispose que de peu de temps... Un petit conte très abordable pour les petits lecteurs avec un vocabulaire riche qui permet une lecture fluide.
Un joli cadeau à offrir quelques mois avant Noël pour se plonger au coeur de la magie de Noël.