Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
La dépendance, que ce soit la boisson, la nourriture ou encore le jeu, est une vraie plaie qui existe dans notre société, et les jeunes n'y échappent pas.
Le jeu vient assouvir leurs rêves, parce qu'ils se disent qu'ils vont finir par gagner, qu'ils vont devenir riches.
Que ce soient les machines à sous, les tables de poker, et même les billets de loterie, tout y passe pour acheter du rêve. Parce que leur rêve bien sûr, c'est de gagner le gros lot.
Au début du livre, Chris a 17 ans, donc il doit se débrouiller pour faire acheter ses billets, mais dès qu'il a ses 18 ans, le voilà accro aux machines à sous, et il dépense sans compter ses sous dans des billets de loterie.
La belle raison de Chris, c'est que Léna, sa copine est sur le point d'accoucher, et qu'ils ont besoin d'argent pour ce futur bébé. Mais il ne réalise pas, qu'à chaque fois qu'il met ses économies dans le jeu, il s'engouffre un peu plus.
Pour lui ne pas jouer, c'est perdre la chance de gagner, et il sait qu'une journée, il aura cette chance. du rêve qui pourrait lui coûter cher.
Il lui faudra descendre jusque dans les bas-fonds, pour finalement comprendre qu'il a tout perdu, y compris sa copine et son fils. Mais même pour lui il y a l'espoir et cet espoir sera au rendez-vous.
Cette histoire brise le coeur, parce que malheureusement, elle existe pour de vrai dans la vie, il y a trop de monde qui sont accrochés à ce type de dépendance, et qui ne se rendent pas compte. Il faudra vraiment pour Chris qu'il se retrouve acculé au pied du mur, pour qu'il rebondisse et accepte de l'aide.
Les gens autour de lui auront fait tout ce qu'ils pouvaient pour le sortir de cette dépendance, va-t-il réussir ? Et bien, c'est en lisant que vous le saurez, et je crois que comme moi, ça vous brisera le coeur !
Un autre titre de la collection Tabou, et croyez-moi, cette lecture vaut vraiment la peine d'être lue ! Une lecture poignante, une histoire déchirante, des émotions à la tonne que nous fait ressentir l'auteure via sa plume!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..