AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diamelee


Le Venezuela à un instant de violence. Un moment où le calme et la chaleur des révoltes se croisent avant le chaos. Un endroit à l'écart de ce tumulte. La montagne dont rien ne semble briser le calme. le calme avant la tempête. Une tempête qui mènera le pays vers le chaos. Un chaos qui le fera sombrer corps et biens. Des êtres qui luttent comme ils peuvent pour ne pas perdre pied.
Le pays est en effervescence et à bord de la faillite. A la dérive serait plus juste. Des hommes et des femmes font face à leur destin. Ils tentent de déjouer le sort. Ils survivent entre carences en tous genres, violences et incivilités. Certains tentent de rester dignes tandis que d'autres tentent juste d'avoir le minimum vital. le Venezuela, à l'image de son président, est en train de sombrer. Tel un bateau fou, il emporte tout sur son passage.
Rouge déconcertant nous raconte un naufrage. Politique. Economique. Humain. Un naufrage que nous suivons grâce à un journal écrit par une professeure d'université et à ses échanges épistolaires avec une inconnue. Ainsi, nous découvrons les luttes citadines et paysannes. Les systèmes de survie de chacun. Que faire ? Partir? Rester? Traficoter? Des questions qui paraissent anodines, mais ô combien vitales. Chacun tente de s'insurger comme il peut. Mais pour combien de temps?
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}