Critique de PeterWilliams

L'histoire du racisme intégré et en réaction par les blancs envers les noirs.
Le racisme que les blancs ne voient pas car conforté par ce qu'ils appellent le privilège blanc.
Le racisme est une construction sociale dans laquelle on évolue du plus jeune âge à l'âge adulte et c'est en fonction de notre regard sur cette structuration qu'il nous importe de faire la différence entre l'assimilation de ce qu'est le racisme et la volonté de prendre le recul nécessaire afin de casser le cycle dun postulat victimaire côté blanc et côté noir.
Comprendre l'autre en se mettant à sa place , agir plutôt que de réagir et sortir de sa zone de confort, pour les blancs et pour les noirs.
Les Blancs s'offusquent quand on leur dit qu'ils sont racistes et pour beaucoup malgré eux, tout est une question d'éducation et c'est justement à ce moment précis qu'il en va de pouvoir ou de vouloir se départir d'un système mis en place depuis des siècles par des castes qui nous ont fait intégrer une vision qu'une minorité partage.
Racisme social, sociétale, ethnique, de genre, en somme tout confondu.
Le racisme pour certain est à combattre mais ne faut-il pas l'accepter pour mieux le dominer ?
La question doit être posée.
À lire de tous , je recommande.