Critique de Passionnee

Avec « Shouna » je découvre la plume fluide et envoûtante de Emilie Diack, que je remercie pour ce service presse.

Nous entrons dans un univers fantastique de contes et légendes Africaines.
Shouna est né, et plus rien ne sera jamais comme avant. Il est né pour régner en Maître, roi des animaux de la forêt.

Issu de Diolor, mère maudite infertile et repoussée de tous pour s'être assise sur un mortier enfant (offense envers les Dieux), et d'un père veuf Ndiogou, qui eu pitié de la pauvre fille, il grandit dans la forêt avec sa cour et ses serviteurs.

Seul, il cherchera à découvrir la vie de ses ancêtres afin de savoir quelle direction prendre. le monde dans lequel il évolue est maudit. de suspense en rebondissements le début du roman sera complètement bouleversé. Des découvertes surprenantes et inattendues.
Les animaux de la forêt sont la cour de Shouna, même les astres sont soumis, la lune et le soleil brillent en fonction de ses humeurs ingérables.

Mais Shouna cherche à comprendre, fait-il vraiment parti du monde des ténèbres ? Est-il né pour perpétuer le mal ? Ses parents lui ont-ils dit toute la vérité ?

J'ai été littéralement envoûtée par l'écriture fluide et poétique de l'auteure, par le mythe africain et l'ambiance terrifiante. j'ai hâte de retrouver les personnages si effrayants soient-ils.
Lien : https://lespetiteschroniques..