Critique de LilyaRose

Lucas est mécanicien et aime les femmes et passer des soirées avec ses amis. Insouciant, il vit sans chercher l'amour quand il rencontre Vanessa, jeune femme libre et peu impressionnable. Entre eux, c'est le coup de foudre et Lucas va goûter à un bonheur qu'il n'aurait jamais soupçonné. Cependant, un évènement va bouleverser sa vie, quel choix fera-t-il ?
Je remercie Hawa Isalyana Diallo pour m'avoir invité à lire son livre.
Dans ce tome nous suivons Lucas, jeune homme au début de sa vie. Il s'amuse, travaille, l'amour ce n'est pas pour lui. Quand il rencontre Vanessa, il ne pense pas que ça deviendra sérieux, et pourtant... Il va murir à son contact, se ranger prendre ses responsabilités. Vanessa et lui, sont de milieux religieux différents et vont savoir s'adapter l'un à l'autre.
C'est une histoire d'amour des temps modernes dans laquelle je me suis immergée.
Lucas, m'a parfois fait lever les yeux au ciel je l'avoue, mais il est touchant dans ses défauts. L'histoire entre Lucas et Vanessa est très jolie.
Il évolue tout au long de l'histoire et cela que j'ai aimé.
J'aurais voulu plus de rebondissements et d'embûches entre Lucas et Vanessa même si la dernière partie du livre m'a laissé dans l'expectative du tome suivant.
L'autrice a su me conquérir bien que ça fasse longtemps que j'avais abandonné la lecture de ce style de romance que j'affectionnais particulièrement, il y a quelques années.
C'est avec plaisir que je lirai le troisième tome.